entête



  Je suis Je serai

 



 
Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ELDEQ)
 
  Nouveauté   Évènements
 
  Archives
 

Nouvelle publication

L’Institut de la statistique du Québec fait paraitre un fascicule intitulé La motivation en lecture durant l’enfance et le rendement dans la langue d’enseignement à 15 ans issu des données de l’étude Je suis, Je serai.

Cette publication jette d’abord un regard sur les caractéristiques sociodémographiques et scolaires des jeunes francophones selon le temps qu’ils passent à lire pour le plaisir à 15 ans. La deuxième partie examine, entre autres, l’association entre la motivation intrinsèque en lecture au primaire, soit le fait d’aimer et d’apprécier la lecture ou de pratiquer des activités de lecture sans y être obligé, et l’intérêt pour les livres en bas âge chez l’ensemble des élèves, quel que soit leur groupe linguistique. Enfin, on cherche à évaluer la contribution de la motivation en lecture au primaire au rendement dans la langue d’enseignement à 15 ans.

 

 
 

Les échos de l’ÉLDEQ et L’Enquêteur

Le bulletin numéro 15 vient tout juste de paraître. En plus, l’Enquêteur a un nouveau look! Vous pouvez le consulter en cliquant sur l’onglet « Informations aux familles participantes ».

 

 
 

 

 
 
 


4e Le grand défi de l’apprentissage – Un colloque pour parents

5 novembre 2016

Le Grand défi de l’apprentissage, a pour but d’informer les parents sur les différents troubles d’apprentissage et de leur donner des outils aidants afin de faciliter leur quotidien et de mieux aider leur enfant qui vit avec un trouble d’apprentissage.

Plus de détails